lundi 27 août 2007

Pour rentrer plus dans les details (croustillants)...

Donc comme je le disais je suis a Mendoza...
Mais entre tps j'ai pu decouvrir un peu Santiagö. J'ai dormi mercredi et jeudi dans une auberge sympa avec un billard a disposition.. et bcp d'Amerloc qui partaient skier. Jeudi j'ai retrouve une fille de Grenoble qui etait a Santiago en echange! Je l'ai trouve sur facebook (internet) et elle m'a soutenue, et emene a une soiree d'accueil des etranger de sa fac, c'etait tres sympa. J'ai appris vainement les bases de la samba avec une Bresilenne.
Et au reveil, apres qlq billards nocturnes, j'ai appris que le "paso" etait ouvert (conte toute attente puisqu'il neigeait a fond a Mendoza) , donc je file tout joyeux.. mais ca aurait ete trop beau, donc ma migraine a decide de sortir a ce moment la! du coup le voyage horrible avec de nbreux aller retour aux toilettes du bus. A midi on n'est arrive a la frontiere Argentine, j'ai grille la queue pour les passport en expliquant que j'etais malade, ils m'ont alors annonce qu'il y avait une petite infirmerie. Je n'ai pas dit non, vu que ca ne pouvais pas etre pire, meme si je ne voyais pas ce qu'il pouvaient faire pour moi.
Et la, apres 10min a attendre a -5 degre dans un hangar entoure d'une epaisse couche de neige, un infirmier m'a fait rentrer dans une petite salle pleine de flacon. On discute, je claque plus des dents que je ne parles, et il me dit qu'il va me faire une piqure d'un trucs qui sonne comme "energisanto" mais j'ai jamais compris.. Alors je remonte mes manches, ca a l'air asceptise, mais il me dit de me mettre sur le ventre et de baisser mon pantalon. La, je flippe un peu car je ne vois pas ou il veut en venir, mais la bonne vieille piqure dans le gras de la fesse etait son idee. Et il l'a fait exactement comme ca: a l'ANCIENNE = vas y qu'il m'a plante son aiguille de 5 cm d'un coup sec dans la fesse gauche, qu'il m'a injecte une demi canette de coca en me disant "va a doler un poco"... bref, je suis resorti en boitant, je ne sais pas trop si c'est a cause du liquide ou du coup de baramine. En tout cas, j'ai encore un petit bleu!
Bon, comme ca mon episode fesse de l'Argentine est derriere moi. Et ensuite dans le bus j'ai enfin reussi a dormir et ma migraine a cesse. Les 3h de retard n'etaient plus qu'une formalite.
Je decouvre Mendoza doucement, j'etais en coloc avec 1 Argentin (Fernando), 1 Peruvien (Jose) et 1 Francaise qui est la seule etrangere de ma fac (Aurore). Tous tres sympas, on a bien rigole, et on a regarde du foot evidemment. Mon espagnol est assez mauvais, je m'y remet, ca revient, je ne pensais pas que ca baisserai autant en 1 an. Ma proprio m'a mis dans une autre coloc, plus en centre ville avec 2 Argentins egalement cools (ils sont tout aussi chaleureux que les Chiliens, c'est tres agreable). Diego et Gonzalo ne vont pas dans la meme fac que moi, mais on parle bcp qd on se voit. L'appart est bien, un peu comme a Grenoble, sauf qu'il fait froid!
Aujourd'hui j'ai fait un tours dans qlq cours, je dois en choisir 3 au total d'ici la fin de la semaine. Ca va pas etre trop intense! Ce qui est nouveau pour moi c'est qu'on a cours le soir: de 16h a minuit.
Sinon je suis en voie d'inscription a l'equipe de basket pour occupper mes matinees, et a des lecons de tango pour les mardi soirs. Je regrette de ne pas avoir pris ma raquette de tennis comme l'autres Francaise (15.2) qui va prendre des cours ici, ca revient a 5E/h.. Ca me tente, alors j'elabore une strategie.
Sinon il fait tjrs aussi froid, j'ai tjrs pas retrouve ma valise perdue. Ma sante n'a pas de souci hormi un bleu sur la fesse gauche. En fin de semaine on va essayer d'aller skier avec qlq Francaises de l'autre fac de la ville et leurs copains Argentins. J'espere que ca va marcher.
Bon je crois vous avoir tout dit, je vais aller tester un cours de droit international, j'espere que je comprendrai plus que celui d'analyse financiere.

Aucun commentaire: