lundi 27 août 2007

Les cours... et autres!

Beurk il pleut aujourd´hui et j´ai que mon pancho pour me proteger donc en attendant que ca passe je tape ce mail sur l´ordi de mon coloc, au moins il ne risque pas de disparaitre cette fois.. Alors pour raconter ce qui s´est passé dans ma vie durant ces deux dernieres semaines:

Je continue assiduement le tango avec Aurore, nous apprenons pleins de passes et on commence a gerer a peu pres le tempo. C’est tres fun, je me decouvre un interet inattendu pour la danse, et j’espere rentrer avec de bonnes bases en France. Ce qui est sur c’est que j’aurai du mal a vous faire une demonstration sans partenaire iniciee donc je vais devoir instruire la Poupoune. Les cours sont assez intensifs puisque que c’est de 2h les mardi et jeudi soirs, Maman adorerait.

Sinon je squatte aux entrainements de basket les mardi et jeudi matins avec la fac. C’est tres agreable puisque le groupe est tres cool, et qu’il fait quasi tjrs beau a Mendoza donc on joue en short sous le soleil. Le seul hic pour le moment sont mes performances sportifs! La premiere sceance d’1h30 j’ai reussi l’exploit de ne mettre aucun panier, pas un seul (et de degommer un joueur violemment a 2 reprises). C’etait qd meme bien la honte! Cette semaine c’etait legerement moins pire, j’espere recuperer mon niveau du Lycee rapidement parce que la j’ai vraiment aucune chance de quitter les bancs de remplacants! Mais je vais peut etre me contenter des entrainements qui sont cool vu que les match sont le samedi matin… En tout cas, ca faisait lgtps que j’avais pas couru dans tous les sens comme ca, et les 6 ampoules aux pieds en temoignent.

Pour parfaire le tout j’essaye de jouer une fois par semaine au tennis avec Aurore. La encore je n’ai pas brille qd j’ai reclame un match en 1 set gagnant et que je me suis pris un 6-1 dans la raquette. J’avais l’air encore plus con qd j’ai rendu la raquette a mon coloc avec le cordage explose! Fallait que ca m’arrive a moi qui n’ai jamais claque aucune raquette alors meme quíl l’avait fait recorder recemment. Heureusement c’etait sa raquette de remplacement, la faute etait a un cordage mal fait et j’ai reparer ca, ce qui me donne un petite legitimite pour la reutiliser maintenant. Je compte bien jouer la semaine prochaine pour prendre ma revanche contre Aurore et m’amuser a glisser sur leur terre battue.

Last but not least, le SKI. Oui je dis bien ski puisque la veille du depart, au moment de louer le matos, j’ai appris que la petite station familiale ou on allait n’acceptait pas le snowboard. Mi-scandalise et mi-panique je me suis lance dans une operation annuler-tout-et-partir-seul-dans-une-grande-station-locale. Mais ca s’est avere un peu complique et deux fois plus cher. Donc je suis parti comme prevu samedi matin a 7h dans un minibus avec une douzaine d’etudiants qui n’avaient jamais skiés. Et au final la journee fut excelente; courte parce que Mendoza est qd meme a 4h des pistes, splendide sous un soleil qui nous a bien crame, surprenante puisque j’ai retrouve mes reflexes de skieur*** au bout de qlq descentes contre toute attente. Bon d’accord la seule piste qui descendait relativement n’était pas bien eprouvante mais je parvenais a tourner et tout comme il a 10 ans (d’ailleurs j’avais les memes skis).. Je me suis meme offert 1 minute de descente a toute blinde dans la poudreuse Andine après une bonne demi-heure de marche a cote de la station, un grand moment, avec une superbe vue sur la vallee au milieu de montagnes aux couleurs blanches et ocres. Je crois que cette courte experience m’a donne gout a l’alpinisme (a condition d’avoir une piste a devaller pour recompenser mes efforts). Et pour bien finir la journee je me suis teste sur une bosse pour voir si le 180* est vraiment plus difícile a realiser en ski qu’en snowboard. Et le succes relatif de l’operation m’a tout simplement confirme que la majorite des skieurs sont des fiotes puisque c’est limite plus facile!

Je dois dire, c’est la belle vie ici! Les qlq heures de cours font un peu tache au milieu de mes journees, et ca fait du bien de faire du sport! Et parfois, entre deux reportages de la Discovery Channel, je lis! J’ai fini Voyage en Motocyclette d’Ernesto Guevara, en Francais c’est vrai que c’etait qd meme plus realisable, et comme disait Papa c’est vrai que c’est trop comme nos mails d’aventures qui ne parlent que du froid et de la bouffe. En fin de compte j’ai adore le livre et je m’identifie vachement a lui (en toute modestie) sur nature d’aventurier, je vais definitivement lire ses autres livres. Le bouquin espagnol que je lis maintenant me fait decouvrir un mot toutes les 5 lignes, ca ralentit la cadence mais j’apprends bcp. Maintenant que je suis dans la rubrique culturelle, j’ai la joie de vous annoncer le grand moment de vendredi soir ou, avec Aurore et un pote Argentin, nous sommes aller voir Rigoleto de Verdi a l’opera. Maman mentionne svt cet opera, on a decouvert qu’il se produisait a 5 minutes de chez moi pdt qlq jours et pour 5E on s’est dit que ca vaudrait le coup d’essayer. Je ne m’attendait pas a grand chose, mais en fin de compte jái totalement adore. J’ai retrouve pleins d’airs mega connus et au moment du quatuor final que je connaissais part coeur grace a la liste “Mounette” de mon ipod, j’etais au 7ieme ciel! J’ai adore l’histoire malgre ma comprehension limitee par l’Italien sous-titre en Espagnol! La mise en scene et les voix etaient parfaites. Bref, une tres bonne surprise qui fait de cet opera un de mes favoris.
Du coup cette semaine je voulais renouveller le plaisir en allant a un spectacle de Flamenco qui avait lieu, mais j’ai tellement lutter pour trouver des gens pour m’accompagner que les places me sont passees sous les yeux, damned!

Pour revenir un peu dans le present, ma vie tourne autours de 2 grands points:
_ ce WE je sors! Ca fait déjà trop lgtps que je cherche un groupe pour aller danser. Je vais bientot joindre mes nouveaux potes Argentins de la fac, mais en attendant je squatte avec des Yankee comme ils disent ici! On a rencontre 2 etudiants Americains dans le parc cette semaine, on les a amenes au tango, et hier soir après la dance je les ai accompagne au bars ou ils retrouvaient leurs compatriotes. Ils etaient une 20n de Yankee de l’autre fac de la ville. La soiree etait super sympa et s’est prolongee jusqu’a 4h du mat’ avec une addition d’alcool equivalent a la moitie de mon loyer! Moi perso je profite surtour de la biere locale ‘Los Andes’ qui vaut bien la Cristal de Compostelle. Ce qui est marrant c’est que la soirée a debute en Castellano, puis en Englellano, pour finir en English, alors soit c’est que plus l’alcool rentre plus l’Espagnol part, ou plus probablement que l’alcool rend flemmard! Avec un moment intense dans la soirée ou j’ai enfin trouver des gens qui avaient fini Harry Potter avec qui j’ai pu partager mes sentiments, quel soulagement!!!! Bref, tout ca pour dire que j’ai trouve un groupe avec qui je vais definitivement aller en “boliche”(boite) ce WE.
_ Le deuxieme point est moins glorieux mais prend chaque jour de plus en plus d’importance dans ma vie. Je ne sais combien de tps je vais pouvoir le garder secret car la situation deviant critique… non pas un pb de coeur, ca se passe en dessous de la ceinture… Ca peut paraitre etonnant, peut etre meme marrant, mais en fait pas tellement, c’est surtout mega-honteux: dans 3 jours je fete mes 1 mois avec Levis. Je n’aurai jamais cru que ca pourrait durer aussi lgtps mais je ne peux pas me separer de lui parce qu’il est si unique. Voila, je l’avoue, ca va faire un mois que je porte le meme jean sans l’avoir lave. BBbbaaaahhhhh ddeegggeuulaaaassse!!! Oui je sais! Mais avec 12kg de vetements je n’ai pas pu prendre un 2ieme pantalon, et maintenant que je suis ici et que je me les peles, je ne peux pas le laver sinon je serai condamne a porter un short pdt plusieurs jours alors qu’il fait 5 degres, et que etre blond c’est deja assez efficace pour se faire remarquer! J’ai failli me lancer cette semaine qd on a eu une journee a 12 degree mais je ne regrette pas d’avoir fait ma fiote parce que les jours suivants ne pardonnaient pas. Pourquoi j’en achete pas un? Parce que, et aussi parce que dans 2 ou 3 semaines je n’y toucherai plus, j’ai déjà acheter des godasse a cause de Areolineas Argentinas et un manteau (tres sympa by the way) a cause de moi, donc ca rentre ni dans le budget ni dans le sac du retour. Bref, pensez a moi demain qd vous choisirez votre pantalon, voire meme votre short, snif. En attendant moi je travaille sur ma strategie pour emprunter un jean au coloc a don’t j’ai pete la raquette et je squatte l’ordi… car je ne tiendrai pas une semaine de plus!

Bon, ce mail se prolonge, mais pour une fois que je ne suis pas limite dans le temps sur internet et vu qu íl pleut de plus en plus.. by the way sorry pour l’orthographe mais le duel est intense entre le correcteur automatique ce Word en Castellano et les qlq notions de mon cerveau.

Comme je vous disais, j’ai mis les photos que j’ai sur Facebook, elles ne sont pas exceptionnelles puisque je n’ai pas encoré pris bcp de potos depuis que je suis la, il manque les choses principales: le tango, les coloc, le basket, les potes, la ville… mais ca va venir.
D’autre part les cours se passent bien. Les 3 matieres que j’ai choisi sont interessantes et les profs tres sympas. J’ai meme eu mon premier DS hier, je sais pas trop comment ca s’est passé, faut dire que y’avait pleins de questions sur l’economie de la región que je ne connaissais pas, et que je ne sui spas trop stresse puisque en príncipe ces interros ne compteront pas a mon retour, seuls les exams de Novembre seront importants. En attendant j’ai revise comme un fou mercredi, je sais pas trop ce qui me motivait mais maintenant je suis un expert du calcul du PIB et de l’histoire eco de l’Argentine!
Quand a la coloc, tout se passe bien, je m’entends tres bien avec eux, je suis surtout pote avec celui qui a une guitare, on partage nos qlq connaissances. La encore je mene plutot la belle vie puisque la femme de menage de ma propio vient ts les jours recuperer le linge sale, faire la plonge, le menage, et meme le lit! L’appart est bien.

Aucun commentaire: